On rivalise d’originalité pour la semaine nationale de la petite enfance

Retour en images autour du défi lancé par le Relais Petite Enfance dans le cadre de la Semaine Nationale de la Petite Enfance sur le thème “Drôles d’Histoires… Les héros c’est vous”.

Et puisqu’il n’y a pas d’histoire sans héros, pour l’occasion les héros ce sont les professionnels de la petite enfance. Des héros discrets mais essentiels pour les enfants. Et évidemment les autres héros sont les enfants eux-mêmes car ils sont le cœur battant de ce beau projet.

Cette semaine fut l’occasion de mettre à l’honneur le travail des assistantes maternelles auprès des enfants et de valoriser les bienfaits de la lecture dès le plus jeune âge.

Ces histoires sur le thème des couleurs, des émotions et de l’alimentation ont été mises en scène, présentées et décorées avec imagination et créativité. Bravo aux assistantes maternelles pour leur participation.

 Retrouvez également le livret créé avec un groupe d’assistantes maternelles volontaires intitulé « Ma Nounou elle sait tout faire » disponible dans les bibliothèques et médiathèques du territoire.

N’hésitez pas à le consulter. Un moment de lecture, de découverte et de plaisir à partager avec les enfants.

Retrouvez ci-dessous le travail de deux assistantes maternelles :