Terrains et locaux disponibles pour entreprises

Terrains et locaux disponibles pour entreprises

La Communauté de communes des 7 Vallées possède des terrains disponibles sur ses différentes zones d’activité économiques :

          Le Champ Sainte Marie à Marconne : ce parc d’activités de 205 000 m2 situé à Marconne, accueille le centre aquatique et Big Mat. Dès le mois de juin l’enseigne McDonald’s arrivera à son tour. Puis, fin 2021, un magasin Action ouvrira ses portes. La zone se déploie sur 20 hectares et se divise en 21 parcelles loties.

La Vallée Carrez à Marconnelle : 5 parcelles d’une superficie totale de 8 580 m2 ont été aménagées le long de la RD 136.

– Le Lotissement le Grand Tour à Marconnelle 

– La zone du Fond de Lianne à Beaurainville 

La zone de Fresne à Campagne

La pépinière d’entreprises à Beaurainville : 7 Vallées Entreprises

La Communauté de Communes des 7 Vallées s’est dotée d’un outil moderne et performant au service du développement économique des 7 Vallées et du Montreuillois : la pépinière d’entreprises “7 Vallées Entreprises”.

Le principe de la pépinière d’entreprises est simple : il s’agit d’une structure d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement et d’appui destinée aux porteurs de projets et aux créateurs d’entreprises. “7 Vallées Entreprises” répond à ces objectifs et apporte des services complémentaires. Tout est mis en place pour développer des synergies, favoriser les partenariats et la mise en réseau avec l’ensemble des acteurs locaux sur site : 7 Vallées Comm, le Pays des 7 Vallées, Initiative 7 Vallées, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, boutique de gestion…une spécificité de cette pépinière.

Un bâtiment de conception HQE, d’une surface de 1 657 m2 bénéficiant d’une situation géographique privilégiée et d’un environnement de qualité, regroupant :

 3 salles de réunions, 1 salle de séminaire modulable (capacité 150 personnes)

 16 bureaux équipés, 1 open space

 4 ateliers de 144 à 155 m2 avec bureau,

Des loyers attractifs, un parking clos et sécurisé et des “services partagés” (accueil, secrétariat commun, espace détente et documentation thématique…) tout est fait pour faciliter le démarrage et le quotidien des jeunes entreprises. La structure a été inaugurée en avril 2015 et depuis, plusieurs entreprises se sont installées avec un loyer modéré sous convention précaire et, à terme, une aide à la recherche de foncier ou de locaux disponibles :

Une solution intéressante pour les jeunes entrepreneurs qui favorise l’échange avec d’autres créateurs d’entreprise et qui permet de bien maîtriser ses charges.

Contact : ZA du fond de Liane, route de Campagne, 62990 Beaurainville 

 03.21.90.42.68/06.45.65.86.20